Un nouveau simulateur pour votre retraite

La nouvelle version du simulateur de retraite de l’Agirc-Arrco intégrera les évolutions issues de la loi du 14 avril 2023.

La nouvelle version du simulateur de retraite de l’Agirc-Arrco intégrera les évolutions issues de la loi du 14 avril 2023.
 

Les outils en ligne doivent aussi s’adapter à la nouvelle donne législative. Le simulateur officiel M@rel (Ma retraite en ligne) développé par l’Agirc-Arrco pour l’ensemble des régimes de retraite sera mis à jour avant le lancement des rendez-vous de la retraite le 17 juin, indique l’Agirc-Arrco régime complémentaire des salariés du privé.
 

La nouvelle version du simulateur intégrera les évolutions issues de la loi du 14 avril 2023. A noter que cet outil prendra toujours en compte la règle du coefficient de solidarité ou « bonus-malus» en vigueur depuis 2019.
 

Pour échapper au malus sur la retraite complémentaire du privé, les personnes nées à partir de 1957 doivent travailler aujourd’hui un an de plus pour toucher 100 % de leur retraite lorsqu’elles ont atteint le taux plein. Le report de l’âge légal remet en cause l’intérêt de cette mesure. Tout porte à croire qu’elle pourrait être réaménagée, ou supprimée de manière totale ou progressive mais rien n’a encore été tranché.
 

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires