L’investissement immobilier est la pierre angulaire de la constitution de votre patrimoine. La stratégie à mettre en place est conditionnée par l’ensemble de votre patrimoine. Que ce soit votre patrimoine immobilier, mais aussi financier.

Démarche

Au travers d’un audit, nous évaluons ensemble votre situation patrimoniale, votre fiscalité, votre profil d’investisseur ainsi que les projets qui vous tiennent à cœur. L’ensemble de ces paramètres va nous orienter sur la stratégie d’investissement immobilier qui vous convient la mieux.

Solutions

Lorsque le projet ainsi que le cadre fiscal éventuel dans lequel il s’inscrit (droit commun, Pinel, location meublée (LMNP / LMP),  Malraux, Déficit Foncier, Démembrement…) sont déterminés, nous trouvons la solution d’investissement immobilier qui s’accorde le mieux à votre besoin. Celle-ci peut être un investissement direct ou bien un investissement immobilier sous forme de parts de SCPI ou OPCI. Quelle que soit la solution retenue. Ce sont les qualités intrinsèques de cet investissement immobilier qui nous guident dans nos choix. Une simulation valide le choix du bien par rapport à vos capacités, son financement et l’assurance de prêt (ADI : Assurance Décès Invalidité).

Notre indépendance

La connaissance des marchés locatifs sur lesquels vous investissez est impérative. De ce faite, M Patrimoine a choisi de se concentrer sur une sélection d’investissements immobiliers sur le grand sud-ouest de la France (Nantes, Bordeaux, Arcachon, La Rochelle, Bayonne …). Les projets qui nous sont proposés par les fournisseurs font l’objet d’une étude afin de déterminer si nous les retenons pour nos clients.

Points de vigilance

Les acteurs du secteur immobilier sur le marché direct ou bien sous forme de SCPI sont nombreux. Notre activité consiste à sélectionner ceux qui vous garantissent une dimension patrimoniale pérenne, dans une stratégie globale à long terme. Les éléments de choix sont nombreux et sont variables selon la situation du projet. Néanmoins, nous pouvons citer : la solidité du promoteur, la situation géographique du bien ainsi que sa situation par rapport aux voies de communication, les commerces, l’activité économique, l’évolution prévisible du quartier l’offre locative par rapport au besoin réel…